Information et orientation

Informer, conseiller, orienter : le DAC 32 est un guichet unique d’accueil et d’orientation des professionnels du Gers …

Exemples d'informations données 

  • Les dispositifs de géolocalisation pour les personnes âgées ;
  • Comment hospitaliser quelqu’un non affilié à la Sécurité Sociale ? ;
  • Quel cabinet peut poser un VAC ? ;
  • Ou trouver des données chiffrées sur la santé ? ;

Exemple d'une demande d’orientation par un médecin

Situation

Un enfant de 5 ans, est vu avec ses parents en consultation. Ses parents expriment des inquiétudes quant à son développement. Le médecin traitant identifie des difficultés préoccupantes.

Motif de la demande

Recherche d’une consultation spécialisée.

Actions menées par le DAC

Orientation vers la plateforme de coordination et d’orientation du Gers.

Exemple d'une demande d’orientation par un cabinet d'infirmiers

Situation

Mme B. est âgée de 88 ans, elle vit seule à son domicile. Elle a besoin d’aide à domicile mais n’en trouve pas. Une demande d’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) a été réalisée, mais n’a pas abouti.

Motif de la demande

Faire un bilan de aides sociales pour Mme B.

Actions menées par le DAC

Évaluation de la situation de Mme B. (relevé d’informations auprès de Mme B.) , son médecin traitant et les services sociaux. Mme B. est orientée vers le CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination).