Le "Village mois sans tabac" fera étape à Mirande le mardi 4 novembre et installera un village de prévention devant la halle André-Daguin, du côté de la rue des Écoles. Cette journée, organisée dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le tabagisme, a pour objectif de sensibiliser le grand public aux dangers du tabac et de soutenir les personnes souhaitant arrêter de fumer. L’événement est entièrement gratuit et ouvert à tous, que l’on soit fumeur, ancien fumeur ou proche d’une personne concernée.
Tout au long de la journée, de 10h à 16h30, des tabacologues seront présents pour proposer des entretiens individuels personnalisés, permettant à chacun de poser des questions, d’obtenir des conseils adaptés et de bénéficier d’un accompagnement sur mesure dans sa démarche de réduction ou d’arrêt du tabac. Ces entretiens sont accessibles avec ou sans rendez-vous.
Les participants pourront prendre contact au 07 69 18 11 80 ou par mail à lcamesseto@promotion-sante-occitanie.org. Cette initiative se veut un moment d’écoute, d’échange et de soutien, afin d’aider chacun à avancer à son rythme vers une vie sans tabac.
    

