Sensibilisation sur les solutions de répit pour les aidants - 21/09/2022

L’Agirc-Arrco, par le biais de sa Direction Action Sociale Territoriale, proposera le 21 septembre, en direct de sa chaîne youtube, un webinaire à l’intention de tous les aidants.

Retrouvez ici le teaser de ce webinaire : https://youtu.be/YijGBzlx0Io

Nous vous attendons nombreux ! 

Les aidants sont à l’honneur

Aujourd’hui en France, près de 11 millions de personnes accompagnent de façon régulière, une ou plusieurs personnes de leur entourage en perte d’autonomie pour des raisons de santé ou de handicap.

Le parcours d’aidant peut commencer à tout âge et être jalonné d’étapes.

En tant qu’acteur incontournable de la prévention et de l’aide aux aidants, l’Agirc-Arrco propose un ensemble de services et d’aides individuelles adaptés à tous les âges de la vie.

Afin de vous faire découvrir ses dispositifs et les solutions d’accompagnement et de répit de proximité,

L’Agirc-Arrco organise un webinaire exclusif à diffusion nationale en direct de sa chaine Youtube  :

« Parcours de vie, parcours d’aidants »

Mercredi 21 septembre de 10h à 11h30

 https://www.youtube.com/user/agircarrco

Vous aidez régulièrement un proche âgé, malade ou en situation de handicap ? Alors cet évènement est fait pour vous !  

Il sera animé par deux spécialistes de « l’aidance ». Leur expérience tant professionnelle que personnelle a permis d’influencer leur approche auprès des patients et des aidants.

 

 

Ce webinaire permettra également de mettre en lumière les projets portées par les équipes de l’Agirc-Arrco au côté des partenaires majeurs présents sur toute la France. Il sera disponible en replay sur la chaine Youtube Agirc-Arrco dès la fin de la conférence.

Et l’accompagnement des aidants ne s’arrête pas là.

Le jeudi 6 octobre prochain, durant la journée nationale des aidants des actions seront proposées en région. Retrouvez l'agenda complet.

L’objectif : accompagner les aidants et leur donner les clés pour concilier vie familiale, sociale et professionnelle et ainsi éviter l’épuisement physique et moral.